FertasFertasFertas

 qui sommes-nous ?    

Fertas est un laboratoire spécialisé dans le diagnostic et le traitement de l’infertilité masculine (andrologie). Il met a dispositions des médecins et des patients un catalogue complet d’analyses médicales spécifiques.

En complément des analyses usuelles, Fertas offre des prestations de pointe telles que l’analyse assistée par ordinateur qui apporte par exemple des informations sur la vitesse de progression du spermatozoïde, l’analyse moléculaire fonctionnelle du spermatozoïde (immunofluorescence de l’acrosine-tubuline), le dépistage de la fragmentation de l’ADN ainsi que des analyses génétiques spécifiques (intégrité chromosomique du spermatozoïde).

Fertas offre également un programme de préservation de la fertilité (avant radio-chimiothérapie, …).

Le laboratoire principal de Fertas est situé à Lausanne. Des laboratoires régionaux sont installés à Fribourg, Genève, Neuchâtel, Sion et Vevey. Fertas collabore étroitement avec le centre de procréation médicalement assistée (CPMA) de Lausanne et les unités d’infertilité des hôpitaux cantonaux fribourgeois, genevois et neuchâtelois. Fertas a également établi un large réseau de proximité avec de nombreux médecins de Suisse romande.


Ce site s'adresse principalement :

. aux patients qui doivent se rendre dans l'un de nos laboratoires pour une analyse
. aux médecins qui souhaitent obtenir des formulaires de demande d'analyse ou tout autre                   renseignement
. aux donneurs qui souhaiteraient réaliser des dons de sperme
. à toute autre personne désireuse de s'informer sur les problèmes d'infertilité masculine

FertasFertasFertas