FertasFertasFertas

instructions de prélèvement

Recommandations à l'intention du patient concernant les prélèvements de sperme:

 Les analyses et presations doivent faire l'objet d'une prescription par un médecin. Elles se font sur rendez-vous uniquement.

 Selon la situtation, votre médecin organise votre rendez-vous ou vous demande de contacter le laboratoire. Dans ce cas, nous vous remercions de  téléphoner au laboratoire concerné

 Le jour de votre rendez-vous nous vous remercions de prendre avec vous les documents que votre médecin vous a remis ainsi qu'une pièce d'identité.

 Pour les spermogrammes, le prélèvement peut se faire au laboratoire ou à domicile. 

 Pour les prélèvements à domicile, l’échantillon doit arriver au laboratoire au plus tard après 45 minutes. Des sets de prélèvement sont à disposition auprès de votre médecin ou du laboratoire. Durant le transport, garder l'échantillon à une température voisine de celle du corps      (30-35 °C) en le plaçant, par exemple, contre la peau ou dans une poche de pantalon.

 Pour les prélèvements en vue d'insémination, de fécondation in vitro ou de congélation de sperme, il est recommandé de faire le prélèvement au laboratoire.

 Une abstinence sexuelle de minimum 2 jours et de maximum 5 jours avant le prélèvement est recommandée (sauf recommendations particulières de votre médecin)

 Les résultats sont disponibles dans les 2 à 10 jours qui suivent le prélèvement (selon le type d'analyse). En cas de nécessité, ce délai peut être réduit lorsque la demande est urgente et que les conditions de laboratoire le permettent.

 Les résultats vous seront transmis par votre médecin.

 Prélèvement de sperme à domicile (français)
 Prélèvement de sperme au laboratoire (français)
 Anleitung zur Benützung des Ejakulat-Auffanggefässes zu Hause (deutsch)
 Anleitung zur Benützung des Ejakulat-Auffanggefässes im Labor (deutsch)
 Istruzione per il raccolto dell'eiaculato(sperma) a domicilio (italiano)
 Istruzione per il raccolto dell'eiaculato(sperma) al laboratorio (italiano)
 Instructions for using the ejaculate-collecting device at home (english)
 Instructions for using the ejaculate-collecting device at laboratory (english)

FertasFertasFertas